Infos Pratiques

Maisons d'hôtes

Même si elles sont encore peu nombreuses, les maisons d'hôtes se développent, notamment dans les coins touristiques.
Afin d'encadrer l'activité et d'éviter toute dérive, l'association Edhiafa (association tunisienne des chambres d'hôtes, gîtes, campements et hôtels de charme) a travaillé, en collaboration avec l'Office national de tourisme tunisien, à l’élaboration d’une réglementation qui est entrée en vigueur en juillet 2014. Le principe étant que chaque chambre d’hôtes doit répondre à un cahier des charges pour obtenir l’agrément des autorités et le droit d’exercer. Il est prévu également une classification des chambres d’hôtes selon différentes catégories correspondant à des critères précis (confort, services offerts, etc.).

Maisons de jeunes et auberges de jeunesse

Bon marché, ces endroits disposent de temps à autre de chambres doubles très sobres, mais plus souvent de dortoirs de 4 à 8 lits. Un bon nombre d'auberges disposent de petites cuisines que l'on peut utiliser moyennant un supplément modique. Les douches sont en général chaudes. La propreté varie beaucoup d'un établissement à l'autre, et parfois « l'accès au dortoir des filles est formellement interdit aux garçons et réciproquement ». Certaines sont vraiment très bien et le rapport qualité-prix est imbattable. Interdiction d'apporter de l'alcool.
Préférez les AJ aux maisons de jeunes, ces dernières se révèlent souvent bruyantes. Lors des vacances scolaires, il est souvent impossible d'y trouver de la place.
La carte de membre des AJ est rarement demandée. Sinon, un arrangement est toujours possible.

Trouvez Votre Voiture

Bons Plans Du Moment

Mahindra KUV 100

à partir de 68,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Hyundai GRAND I10.

à partir de 73,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Kia PICANTO 1.2 L LX

à partir de 73,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours

Suzuki Swift

à partir de 75,000 TND TND /jour * pour une résérvation de 30 jours